Ref 1261: Electrical Engineer
- Plaats : Bruxelles
- Type contract : Onbepaalde duur contract
- Start op 17 november 2025
Functieomschrijving
-
Prendre en charge les études de conception, de rénovation et d’optimisation des systèmes électriques, en conformité avec les normes et réglementations locales et internationales.
-
Définir le dimensionnement des équipements, les spécifications techniques et la conception générale des systèmes électriques, y compris les groupes électrogènes, les protections et disjoncteurs de générateurs, les transformateurs de puissance, les moteurs MT et BT, les tableaux électriques AC et DC, les systèmes DC et AC de sécurité, les groupes électrogènes de secours diesel, le câblage, etc.
-
En tant que Contract Owner, gérer les appels d’offres, l’analyse et la négociation technico-commerciale des offres, ainsi que l’attribution des contrats pour la fourniture d’équipements ou de services électriques.
-
Superviser la gestion des interfaces avec les autres disciplines techniques ou avec les installations du client.
-
Assurer le suivi technico-commercial des contrats.
-
Participer aux essais en usine, à la supervision du montage sur site et aux essais de mise en service des équipements ou systèmes électriques.
-
Fournir du conseil dans le domaine des systèmes électriques des unités de production nucléaire.
-
Se tenir informé des évolutions du marché, des meilleures pratiques ainsi que des avancées en matière de normes électriques/nucléaires et d’exigences réglementaires.
-
Participer à l’amélioration des méthodes utilisées dans le domaine de l’ingénierie électrique pour les unités de production nucléaire.
Vaardigheden
-
Intérêt marqué pour l’analyse et la recherche de solutions à divers problèmes techniques liés aux systèmes de puissance électrique.
-
Maîtrise du néerlandais ou du français, avec une bonne connaissance de l’anglais.
-
Motivation et capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire.
-
Orientation client dans la vision quotidienne du travail.
-
Personnalité dynamique, approche proactive et innovante.
-
Capacité à travailler de manière autonome avec un sens aigu des responsabilités et de la rigueur.
-
Mobilité et disponibilité pour des missions à l’étranger (court ou moyen terme), avec des réunions/activités régulières sur les sites des centrales nucléaires.
-
Certifications nécessaires : BA4 ou BA5, ainsi qu’une certification VCA.
- Habilitation nucléaire.
Ervaring
- Master en ingénierie électrique ou électromécanique avec au moins cinq ans d’expérience dans le domaine électrique, de préférence dans les systèmes électriques du nucléaire incluant la classification et la qualification des fonctions de sûreté.